Politique de protection des données personnelles

La présente Politique de confidentialité a pour objectif d’informer les utilisateurs des conditions dans lesquelles leurs données personnelles sont traitées par le Cabinet. La présente Politique de confidentialité est susceptible d’évoluer en fonction du contexte légal et règlementaire, des prises de position de l’autorité de contrôle (la CNIL) et des services proposés par le Cabinet au travers du site web.

Le Cabinet est soucieux du respect de votre vie privée et de la confidentialité de vos données personnelles. Aussi, nous nous engageons en qualité de responsable de traitement à traiter celles-ci dans le respect des lois et règlementations applicables, et notamment Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (dit « RGPD ») et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée (dite « Loi Informatique et Libertés ») (ci-après la « Règlementation »).

  1. Données collectées, finalités et bases légales

Vos données personnelles peuvent être collectées lorsque vous envoyez une question via le formulaire de contact. La communication de données personnelles dans ce cadre est volontaire. Elles sont collectées et traitées pour vous fournir les informations que vous avez sollicitées, et répondre à vos questions, et ce sur la base de l’intérêt légitime à satisfaire aux demandes qui nous sont adressées.

  1. Destinataires de vos données personnelles

Dans la mesure strictement nécessaire à la gestion de votre demande ainsi que dans le respect des règles relatives au secret professionnel, seuls ont accès aux données à caractère personnel (i) les membres du Cabinet, et (ii) de manière exceptionnelle les prestataires techniques externes qui interviennent dans la fourniture de nos services (ex. développeur de site web et hébergeur).

  1. Durée de conservation de vos données personnelles

Le Cabinet ne conserve les données personnelles des utilisateurs de notre site internet que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la règlementation en vigueur. Ainsi, les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact entrant avec le Cabinet. 

  1. Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles, d’un droit de rectification, de limitation, de suppression de vos données, le droit de vous opposer à leur traitement, et à leur utilisation à des fins de prospection commerciale, ainsi que le droit de formuler des directives sur le sort de vos données personnelles après votre décès.

Pour exercer ces droits, adressez-nous un email à dpo@june-avocats.fr ou un courrier à l’adresse figurant dans nos Mentions légales. En cas de doute sur votre identité, nous pouvons être amenés à vous demander la copie de votre pièce d’identité. Le Cabinet est vigilant dans le traitement de vos données personnelles. Néanmoins, si vous considérez que le traitement des données vous concernant porte atteinte à vos droits, sachez que vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (dite « CNIL »)

Prendre contact

Maître Betty SFEZ et son équipe sont à votre disposition pour toute question portant sur vos projets digitaux





    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises à June pour gérer votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données.